Madagascar : 1000 « Kit Hiver » pour les familles pauvres de Tananarive

[MISE A JOUR 01/07/2017]

Cette campagne est terminée. Si vous souhaitez soutenir nos prochaines actions humanitaires vous pouvez faire un don à notre Fonds d’Urgence Humanitaire en cliquant sur ce lien.
———-

[MISE A JOUR 29/06/2017]

Un immense MERCI à tous ! Notre vidéo a été vue sur Facebook plus de 65 000 fois, cette page a été partagée plus de 15 000 fois, vous avez été des milliers à prier et des centaines à donner ! Ensemble nous avons réussi !!

Il reste encore quelques heures pour donner et permettre à nos partenaires d’offrir 10, 20 ou 100 « Kits Hiver » supplémentaires. Chaque fois que 45€ sont donnés nous pouvons offrir un kit supplémentaire à 1 famille.

MERCI !!

Guillaume Anjou

———-

[LANCEMENT 20/06/2017] À Madagascar, 92% de la population vit sous le seuil de pauvreté, 70% avec moins d’un euro par jour. Les 2 millions d’habitants de Tananarive, située à 1400 mètres d’altitude, se préparent à traverser l’hiver qui arrive dans l’hémisphère sud. Les températures attendues sont de 8°C en moyenne, avec des pics pouvant descendre bien plus bas, jusqu’à 2 ou 3°C.

10 ONG chrétiennes se mobilisent pour offrir 1 « Kit Hiver » à 1000 familles pauvres de Tananarive. Ce « Kit Hiver » a été mis au point par des ONG chrétiennes locales qui travaillent toute l’année auprès des familles les plus pauvres de Tananarive, il comprend :

  • Une grande couverture
  • Un matelas double
  • Un thermos
  • Des vêtements chauds et plaids

Ces familles pauvres survivent, plus qu’elles ne vivent, dans des maisons qui ne sont pas étanches et qui ne sont pas à l’abri du vent et du froid. Ces maisons de 6 à 12 m2, sans eau ni électricité, accueillent des familles de 5 à 7 personnes. Adultes et enfants dorment à même le sol, sur des cartons ou des grands sacs remplis d’herbe.

Les enfants et les personnes âgées souffrent en général de maladies ORL (bronchites, pneumonies, asthme, …) dont les complications respiratoires et infectieuses peuvent entrainer la mort durant l’hiver.

Dans chacun des quartiers mentionnés ci-dessous, les ONG ont travaillé en collaboration avec les « chefs de quartiers » (Fokontany) pour identifier les familles les plus pauvres et les plus vulnérables (enfants en bas âge, personnes âgées, personnes malades…).

10 ONG chrétiennes se sont unies pour réaliser ensemble ce projet :

  • Père Pedro – Akamasoa dans la quartier de la décharge d’Andralanitra
  • Lunda Charlène – Mercy Ministries dans les quartiers d’Androndrakely, d’Imerintsiatosika et d’Ambohitrarahaba
  • Pasteur Maminirina Rakotovao – Amazing Grace dans les quartiers d’Amboditsiry, d’Anjakaray et d’Ambatobe
  • Docteur Rado Andrianjafy – Iris Ministries dans le quartier de Manampy Soa
  • Irène Raherijaona – Assistante sociale dans les quartiers d’Anjezika II, d’Ampefiloha et d’Ambodirano
  • Esther Razanampinoana, Coordinatrice de Voyages d’ Eglise dans les quartiers d’Ankaditapaka, de Mandialaza et d’Ankorondrano
  • Pasteur Miarinjaka Randrianarison – Impact Ministries dans les quartiers d’Analamahitsy, de Manjakaray, d’Anjanahary, d’Ambohitrakely et d’Itaosy
  • Tantely Natacha Taharinoro – Coordinatrice en réhabilitation urbaine dans le quartier Ankasina
  • Véronique La Hausse – Heart Reach Foundation, Coordinatrice du projet
  • Guillaume Anjou – Made In Compassion, Direction du projet

Avec un don de 45 €, vous permettrez à 1 famille de recevoir un “Kit Hiver” et de passer l’hiver au chaud. Notre objectif est d’aider 1000 familles ce qui représente 5 000 à 7 000 personnes, dont plusieurs milliers d’enfants et de personnes âgées.

Vous pouvez participer à ce projet de plusieurs manières :

  • Vous pouvez prier pour ces familles pauvres de Tananarive et pour que ce projet réussisse.
  • Vous pouvez partager ce projet à vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien ou leur en parler par téléphone, par email ou dans votre église locale.
  • Vous pouvez faire un don en ligne avec le formulaire ci-dessous ou par chèque ou virement bancaire en vous aidant des informations présentes à droite ou au bas de cette page.

À Tananarive, l’hiver a commencé et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre.

Nous pouvons tous faire quelque chose pour aider ces familles pauvres de Tananarive.

Ensemble, avec ces 1000 « Kit Hiver », apportons à ces bien-aimés le témoignage de notre compassion.

Made In Compassion est une association d’intérêt général agissant sous le contrôle d’un commissaire aux comptes et habilitée à délivrer des reçus fiscaux.