Construire 2 églises au Pakistan

[Mise à jour 21/07/2017] Après un incroyable sprint final notre objectif est atteint et sera peut-être même dépassé lorsque nous aurons comptabilisé tous les dons par chèque et virement bancaire qui arriveront dans les jours à venir. La construction de ces 2 églises va pouvoir commencer, je suis tellement heureux pour nos bien-aimés frères et soeurs du Pakistan.

Un immense MERCI à tous pour votre soutien, votre confiance, votre générosité et votre fidélité. Merci à tous ceux qui ont prié pour la réussite de ce projet, à tous ceux qui ont partagé ce projet à leurs amis, à tous ceux qui ont donné pour ce projet.

Vous êtes incroyables ! Ensemble nous laissons un héritage et un témoignage au Pakistan. Pendant des décennies, chaque semaine, des chrétiens seront bénis dans ces lieux parce que nous leur avons laissé une place dans nos coeurs.

Si vous souhaitez soutenir nos prochaines initiatives en faveur de l’Eglise persécutée, je vous invite à faire un don à notre fonds d’aide d’urgence pour les chrétiens persécutés en cliquant ici.

Guillaume Anjou, directeur

—–

Le Pakistan, officiellement la République Islamique du Pakistan, se situe en Asie du Sud entre l’Afghanistan et l’Inde. Avec ses 200 millions d’habitants, il est le 6ème pays le plus peuplé au monde.

Le christianisme est la troisième religion au Pakistan avec 2,8 millions de chrétiens, soit environ 1,5% de la population. Parce que changer de religion est illégal au Pakistan, beaucoup pensent que ce pourcentage est en dessous de la réalité. En effet, lorsque quelqu’un choisit de suivre Christ, il garde généralement la mention « musulman » sur sa carte d’identité pour éviter des persécutions supplémentaires.

Compte tenu de la croissance rapide de l’Église au Pakistan on considère que le pourcentage de chrétiens pourrait être de 6 à 8%.

Après la Corée du Nord, la Somalie et l’Afghanistan, le Pakistan est le quatrième pays au monde où les chrétiens sont le plus persécutés. Si la persécution est régulièrement physique, elle se manifeste aussi de manière plus sournoise par la discrimination. Les chrétiens au Pakistan sont des « citoyens de seconde zone », n’ayant pas les mêmes droits que les autres citoyens, notamment dans les domaines de l’éducation et du travail.

→ En savoir plus sur la persécution des chrétiens au Pakistan.

Grâce à notre aide pour construire construire ces 2 églises, nos frères et soeurs peuvent bénéficier d’un endroit où se réunir toute l’année en sécurité pour louer le Seigneur. Vous leur permettez de manifester leur foi publiquement.

Ces deux lieux de culte seront également utilisés pour des cours d’alphabétisation, un pakistanais sur deux ne sait ni lire ni écrire, ainsi que des programmes de formation professionnelle dans le domaine de la couture.

Je vous invite à cliquer ici pour lire cet entretien avec le pasteur Naeem Nasir, notre partenaire au Pakistan, pour mieux comprendre la situation des chrétiens au Pakistan et l’importance d’y construire des lieux de culte.

Merci pour votre aide.

Relation donateurs

N’hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons très rapidement.

[email protected]

Organisme d’Intérêt Général

Made In Compassion est un organisme d’intérêt général, habilité à délivrer des reçus fiscaux.

Nos comptes sont contrôlés par un commissaire aux comptes.

Déductions fiscales

66% de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre impôt.

75% de votre ISF dans la limite de 50 000€.

60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.