1er avril 2017 – Colombie : Coulée de boue à Mocoa

[Mise à jour 17/05/2017]

Cette campagne est terminée. Si vous souhaitez soutenir nos prochaines actions humanitaires vous pouvez faire un don à notre Fonds d’Urgence Humanitaire en cliquant sur ce lien.

Un grand merci pour votre soutien, nous avons pu envoyer 18 000 € aux sinistrés de Mocoa par le biais de 2 ONG chrétiennes. Nous considérons cette campagne comme terminée.

[Mise à jour du 7 avril 2017] Un dernier bilan fait état de 306 morts dont 92 enfants, 362 blessés et 314 disparus. 500 à 600 familles, soit 2800 personnes sont sans domicile du fait de la destruction de leur maison.

Dans la nuit de vendredi à samedi 1er avril, un glissement de terrain provoqué par les fortes précipitations de El Niño, a précipité sur la ville de Mocoa une gigantesque coulée de boue et de rochers. Surpris dans leur sommeil les habitants de 5 quartiers n’ont eu que très peu de chance de survie.

Face à un tel drame et pour répondre à l’appel des chrétiens de Colombie, Made In Compassion (précédemment IC Compassion) a décidé de se mobiliser en lançant cette campagne de dons.

Les pentecôtistes de Colombie, au travers de l’Eglise Pentecôtiste Unie de Colombie, ont lancé une appel à la solidarité. 51 chrétiens sont décédés à Mocoa, 10 sont hospitalisés et 197 familles sont lourdement sinistrées suite à la destruction de leur maison et la perte de tous leurs biens.

« Nous vous demandons de prier pour la consolation, pour la force et la restauration émotionnelle de toutes les personnes touchées et faisons un appel à la solidarité pour participer à leurs besoins. »

Mocoa est une agglomération de 70 000 habitants, 45 000 personnes sont privées d’électricité, d’eau potable et des denrées les plus élémentaires. Des centaines de familles se retrouvent endeuillées et privées d’habitation.

« Nous avons besoin de matériel de cuisine, des appareils électroménagers, des foyers et des gazinières, des nécessaire de toilettes, des matelas, des couvertures, couettes, draps-housses. Des denrées telles que riz, haricots, lentilles, lait en poudre, conserves, papier toilette…. »

Lire également sur Info Chrétienne :

Drame de Mocoa : Et si dans la circonstance présente votre superflu pourvoyait à leurs besoins ?
Colombie : IC Compassion au coeur de Mocoa avec Banco Solidario
Tragédie sans précédent en Colombie : Une gigantesque coulée de boue fait 254 morts dont 43 enfants
Colombie : Les pentecôtistes lancent un appel à la solidarité pour les chrétiens sinistrés de Mocoa

Made In Compassion est une association d’intérêt général agissant sous le contrôle d’un commissaire aux comptes et habilitée à délivrer des reçus fiscaux.