Appel aux dons en faveur des victimes de l’ouragan Irma

[MISE A JOUR DU 02/10/2017]

Cette campagne est terminée. Si vous souhaitez soutenir nos prochaines actions humanitaires vous pouvez faire un don à notre Fonds d’Urgence Humanitaire en cliquant sur ce lien.

Un immense merci pour vos dons, nous vous donnerons très bientôt des nouvelles.

———-

Irma est l’ouragan le plus puissant jamais observé depuis que les satellites existent, il a généré des vents à 300 km/h pendant 33 heures.

Irma a causé la destruction complète (95%) de plusieurs îles des Antilles :  Barbuda, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où des rafales à 380 km/h ont été enregistrées.

Les habitants parlent de « zone de guerre », de « bombe nucléaire », de « scènes d’horreur », de « cauchemar », de « paysage apocalyptique »… Aucun mot ne semble assez fort pour définir la tragédie qui les a frappés.

Le bilan humain et matériel d’Irma est très lourd : 10 morts, 7 disparus, 112 blessés et des dégâts chiffrés à 1,2 milliards d’euros.

Les dons reçus iront en priorité aux zones les plus défavorisées et aux besoins humanitaires et sanitaires les plus urgents. Après la phase d’urgence, il faudra aider les associations et les missions locales pour accompagner les familles et les petits entrepreneurs dans la reconstruction.

Made In Compassion assurera la gestion financière et le suivi des projets qui seront réalisés par les organisations, associations et missions locales. Vous serez régulièrement informés de l’avancement et du bon déroulement des projets financés.

Relation donateurs

N’hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons très rapidement.

[email protected]

Organisme d’Intérêt Général

Made In Compassion est un organisme d’intérêt général, habilité à délivrer des reçus fiscaux.

Nos comptes sont contrôlés par un commissaire aux comptes.

Déductions fiscales

66% de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre impôt.

60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.

Les reçus fiscaux sont envoyés au cours du premier trimestre de l’année suivant votre don.